VPSO Des solutions existent...Parlons en
VPSO   Des solutions existent...Parlons en

SOLUTIONS POST-CHUTE AUTONOMES

Comme parfois la chute ne peut être évitée, voici 3 systèmes "post-chute" autonomes

 

STRAPS

 

Paire de sangles de sécurité anti-traumatisme de la suspension après la chute. Permet à l'utilisateur de se tenir debout dans son harnais après une chute évitant le syndrome de la suspension. Il permet de libérer ainsi la pression appliquée aux artères et aux veines au niveau haut des jambes. Installation rapide et simple à la majorité des harnais. Conception extrêmement légère et compacte. Déploiement par simple ouverture du zip de chaque housse. Raccordement et réglage rapide des sangles par crochet et boucles cousues. Poids : 150 g.

HARNAISPRO ANTICHUTE A RAPPEL AUTOMATIQUE D’UN CABLE ACIER GALVANISE, DIAMETRE 4,8 MM, AVEC DISSIPATEUR D’ENERGIE INCORPORE, TEMOIN DE CHUTE ET DESCENDEUR REGULE INTEGRE.

 

Testé pour utilisateur pesant jusqu’à 136 kg. Permet à l’utilisateur de stopper une chute dans les meilleures conditions et de s’auto-évacuer seul (après arrêt de la chute, le dispositif régule automatiquement la descente jusqu’au sol). Equipé d’un mousqueton aluminium automatique double linguet ouverture 25 mm, doté d’un témoin de chute. Dissipateur d’énergie intégré. Coquille de protection en aluminium à haute résistance aux chocs. Cône d’utilisation du câble allant jusqu’à 30°. Utilisable dans des variations de températures comprises entre –30°C et +50°C. Vitesse de descente contrôlée de 0,7 m/s. Charge nominale minimale de 50 kg. Dispositif conçu pour le sauvetage d’une personne à la fois. Poids 5 kg, Dim 455 x 160 x 120 mm. EN 341:2011/1C, EN 360:2002. Nombre autorisé de descentes en cas d’évacuation de plusieurs personnes l’une après l’autre (sur base de personnes pesant 100 kg) : 56 descentes.

Un harnais de sécurité MSA avec un dispositif d'auto-sauvetage

 

 

Le PRD léger et discret est un système breveté de harnais intégré pour l’autosauvetage. Grâce à sa conception ingénieuse en « sac à dos », le processus de sauvetage complet ne prend que quelques secondes. En cas de chute, le harnais Latchways PRD® suspend l’utilisateur et lui permet ensuite de descendre doucement jusqu’au sol de manière contrôlée.

Nouveautés

 

 CATALOGUE ANTICHUTE

VPSO est désormais adhérent de L'Esprit Tarnais

VPSO est adhérent au CDE