VPSO Des solutions existent...Parlons en
VPSO   Des solutions existent...Parlons en

CASQUES

EVO 5 DUAL

EN 397 & EN 12492 + EN50365

Le casque EVO 5 Dualswitch est le seul casque certifié aux deux normes EN 397 et EN 12492 sur le même certificat grâce au switch intégré à la jugulaire qui permet de passer d’une norme à l’autre.
Avec une simple manipulation, la personne peut régler la force nécessaire pour le relâchement de la jugulaire à 15-25 kg pour répondre à la norme EN 397 pour éviter l’étranglement ou à plus de 50 kg pour répondre à la norme du travail en hauteur EN 12492 pour empêcher le casque de tomber en cas de chute de hauteur. Le casque est doté d’un liner en polypropylène expansé résistant pour une protection optimale.

En plus de répondre aux normes EN 12492 et EN 397, le casque répond à la norme EN 50365 pour l’isolation électrique quand le Switch est sur la position EN 397 et ce même en version ventilé. Il répond également aux exigences optionnelles pour la déformation latérale et l’utilisation à basse température.
Le casque EVO 5 Dualswitch intégrant la gamme de casques EVO, est compatible avec tous les accessoires disponibles sur le casque Evolite : porte badge avec option porte-lampe, coquilles anti-bruit Sonis, lunettes intégrée Evospec et bandes réfléchissantes CR2.

Ce modèle de casque est le choix de prédilection pour les travailleurs qui doivent allier les exigences du travail au sol et du travail en hauteur. Au lieu de changer d’équipement ils ont la possibilité de garder le même casque sans risque pour les deux activités. Particulièrement adapté aux métiers d’énergies renouvelables, électricité industrielle, toiture, charpente métallique, exploration tunnel, ligne électrique, entretien des espaces verts, nettoyage industriel et bien d’autres. Une véritable solution pour allier sécurité et confort en toute circonstance.

 

Caractéristiques techniques :

EN 397 (casques de chantier) et EN 12492 (travail en hauteur) sur le même certificat, selon la position de la jugulaire.
EN 50365 (isolation électrique) en position casque de chantier.
ABS résistant.
Harnais textile 6 points et crémaillère d’ajustement.

 

Vidéo de présentation en bas de page

ENDURANCE

EN 397

 

CASQUE BLANC TRAVAUX EN HAUTEUR, MONTEUR / ECHAFAUDEUR / COUVREUR / ELECTROMECANIEN, TRES CONFORTABLE ET RESISTANT. Casque sans visière pour une bonne vision vers le haut. Coque ABS haute résistance. Jugulaire 4 points avec boucle d’attache rapide et protège menton. Coiffe intérieure ergonomique avec harnais textile confort 6 points. Réglage rapide par crémaillère de 52 à 63 cm (réglage de profondeur de casque possible également sur deux niveaux). Garniture frontale anti-transpiration. Isolation électrique jusqu'à 1000Vac ou 1500Vdc (EN 50365). 4 crochets périphériques incorporés pour lampes frontales. Fentes latérales pour l’intégration d’un grand nombre d’accessoires (coquilles anti-bruit,…). Poids : 460 g. CE CAT III. EN 397 (-30°C/+50°C). EN 50365 Class:0. ANSI/ISEA Z89.1 TYPE I (Class E - LT (optional)).

 

MERCURY

EN 12492

Casque hybride avec coque en ABS complétée par une calotte en polystyrène pour une bonne absorption de l’énergie en cas de choc.

POINTS FORTS

Entièrement réglable grâce à une molette micrométrique.
Volume important de la coque pour optimiser le confort et la protection.
Très bonne aération.
4 crochets pour fixer une lampe frontale sont intégrés dans le casque.
Perforations latérales pour la fi xation des protections auditives.
Résistance de la jugulaire supérieure à 50 daN pour éviter la perte du casque en cas de choc.
Boucle de jugulaire magnétique pour mise en place et libération faciles même avec des gants et d’une seule main !
Mousses de confort intérieures amovibles et lavables en machine.

Poids : 432 G

Circonfrence de 50 à 62

WORK SHELL

EN 397

Casque robuste et confortable, idéal pour des sessions de travail longues et exigeantes.

Caractéristiques principales :

calotte développée pour garantir une absorption maximale des chocs ;
réglage précis du tour de tête et coque interne étudiée pour garantir un grand confort ;
conçu pour garantir un champ de vision optimal lorsqu’on regarde vers le haut ;
muni de crochets de fixation pour frontale professionnels ;
jugulaire conçue pour s’ouvrir en cas de choc (résistance inférieure à 25 daN) ;
compatible avec le support pour casque antibruit EARMUFFS KIT (Num. Réf. 6X939) avec fixation à vis, développé pour être utilisé avec les casques antibruit 3M-Peltor ou Sperian ;
compatible avec la visière VISOR WS en polycarbonate, bénéficiant d’un traitement anti-rayure et antibuée, transparente (Num. Réf. 6X9410C) ou fumé (Num. Réf. 6X9411C).

Poids : 450 G

circonférence 53 à 63

Nouveautés

 

 CATALOGUE ANTICHUTE

VPSO est désormais adhérent de L'Esprit Tarnais

VPSO est adhérent au CDE